dimanche 10 février 2008

Coup de vieux

Je pense que j’ai du en trouver 5, 6, 7, ou peut-être – allez 10 maxi dans ces 5 dernières années sur mon cuir chevelu…. Le premier ce fut un choc, …encore dans la vingtaine et déjà un cheveux gris sur le caillou, non mais ! Puis, je les ai tout simplement enlevé… et puis 5 à 10 en 5 ans, ça va, pas de quoi en faire un fromage !
… Depuis 15 jours, j’en ai trouvé au moins une 15aine -aie !- cachés sous les autres et parfois pas cachés du tout! ...aucune pudeur pour certains…
Je pense à Julie que j’ai rencontrée en octobre, à la 1ère rencontre de parents d’enfants handicapés. D’abord je me suis dit, tiens une fille comme moi ; le monde parallèle est fait de gens comme nous… ; ensuite je me suis fais la remarque, tiens - dans sa belle et longue chevelure brune, des mèches grises ?…, ça a jeté un flou sur son âge ! Pourtant elle est jeune, de corps et d’esprit et elle respire la vitalité!
Bon, et bien finalement, je me dis que c’est comme ça, la marque de notre appartenance au monde parallèle peut-être, notre étiquette ministérielle !?
NB: vous vous douterez que c'est Caro qui parle, vu que Thomas n'aura sans doute jamais ce problème.... il n'a plus (trop) de cheveux! Mais cela ne date pas d'hier...

Aucun commentaire: