samedi 19 mars 2011

CytoMegaloVirus

Un extrait de l'émission "les maternelles" qui a traité du CytoMégaloVirus, le 7 mars 2011 sur France 5. Miracle! On parle du CMV! Qui connaissait le CMV avant Annabel??? Un petit rappel pour tous ceux qui ont oublié ce que nous n'oublierons jamais et dont evidemment l'on ne parle pas assez aux femmes enceintes. Pas au Québec non plus.... A propos: dépistage ultra simple via analyses sanguines, tout comme toxoplasmose par ex....Mais on préfère économiser je crois sur un dépistage systématique... pourtant on le fait pour la toxo???

http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3635

2 commentaires:

Jo a dit…

J'ai de la chance ma gyneco m'avait fait faire le depistage...

Association CMV a dit…

Bonjour
Je suis présidente de l'association CMV en France, nous avons participé à la préparation de cette émission et nous travaillons avec le Pr Ville entre autre pour faire une campagne de sensibilisation.
Nous souhaitons également créer un réseau de familles CMV !

Vous pouvez nous retrouver sur notre site www.chantermarchervivre.org
et par mail contact@chantermarchervivre.org

A très bientôt !