jeudi 14 avril 2011

Roule ma poule!



Je ne pensais pas que ca me ferait cet effet là, mais j’ai qd même versé ma petite larme hier quand pour la première fois j’ai poussé le fauteuil avec Annabel dedans dans la rue, puis devant les fenêtres de la garderie, avec tous les copains, les educatrices, les parents qui nous voyaient arriver, Bianca qui courait en criant maman regarde les fleurs qui eclorent, Annabel assise sagement dans son nouveau fauteuil rouge et noir, et moi qui d’une main poussait avec émotion cet outil qui ne nous quittera plus jamais, comme si je tenais une pancarte d’1m sur 2m qui dit HANDICAPÉ.

J’étais pressée de le voir ce fauteuil parce que justement c’est la pancarte qui évite et prévient toute question, tout regard… Plus aucun doute désormais même pour le monde extérieur!

Et puis il est presque mignon ce fauteuil, si petit, si léger. Je me sens comme Pippi Långstrump (Fiffi Brin d’acier) quand je le mets et sors du coffre de la voiture 7x/jour (-de l’appart à la voiture, -de la voiture à la garderie, -de la garderie à l’hopital, ou autre -de l’hopital à la voiture, -de la voiture à la garderie pour chercher Bianca, -de la garderie à la voiture, -de la voiture à la maison). Ca change de la poussette handicapé panzer qui a bien contribué à l’usure du dos.

Petit à petit le "rullstol" va prendre sa place, remplacer des activités que nous ne sommes presque plus capable de faire (comme faire jouer Annabel au parc debout au dépend de nos dos, bras, et tout notre corps qui fait travailler le sien). Elle aura au moins la possibilité de rester active dans son fauteuil??

Au premier essayage il y a 2 mois, Annabel a intuitivement posé sa main droite sur la roue… et roulé, wow! Maintenant ’va falloir s’entrainer pour utiliser aussi bras gauche et tout le corps pour donner force et élan! Roule, roule ma poule!


3 commentaires:

meloelia1 a dit…

Super!
Vous ne regretterez pas le fauteuil je pense! Et en plus si Annabel se propulse ça sera génial !
Par contre j'avoue être assez surprise de sa position dans le fauteuil, il n'y a pas de plot d'abduction? (peut-être que votre puce n'a pas de pb de hanche?!...)
En tout cas il a l'air super maniable ce fauteuil, et ce type de poignée est vraiment pratique.

cekstra a dit…

Salut Za! Un peu grâce à toi ce fauteuil;-) T'as l'oeil aiguisé, bravo: position pas top, pas de plot d'abduction dans ce modèle... dingue! On a une ceinture écarteuse, mais peu efficace selon moi. on repart en ajustement pour la 3ème fois mardi.... comprends pas bien, faut toujours choisir entre peste ou choléra?? Bien le bonjour à toi!

meloelia1 a dit…

Coucou!

Je suis contente si mon article t'as permis d'avancer au sujet du fauteuil!

Pour ce qui est de la position c'est vrai que ça m'a un peu choqué, mais chaque enfant est différent alors...
Je ne sais pas comment ils font en Suède mais ici en France ils sont fan des coques et assises de positionnement en tout genre.

Ça a des avantages : meilleur confort en général, abduction des hanches, meilleur maintient ; et... des inconvénients : malheureusement les coques sont rarement bien faites, et cela demande d'agrandir l'assise du fauteuil donc... éloigne les roues et complique la propulsion.

Normalement l'angle du plot d'abduction devrait être calculé en fonction de la radio des hanches... mais je te rassure ici aussi c'est trop rarement fait.

J'espère que le RDV de ce soir va vous permettre de régler ce petit soucis.

@+