mercredi 16 avril 2008

FINI l'O2!

Et voilà, Annabel a respiré 40heures d'oxygène pur à 1,5 ATA, et tout cela bien sûr avec brio.
On est tous très content d'avoir fini.... depuis le 4 février dernier, nous avons bravé tempêtes de neige, mauvaises nuits, mauvaises humeurs, oreilles qui bouchent, 1000 autres RdV à l'agenda, pour nous rendre dans le caisson hyperbare de la clinique Magali.

Résultat des courses, Annabel est une championne, Annabel est une championne et Annabel est une championne, parce qu'honnêtement aller s'enfermer a 15 dans un caisson pendant 2,5 mois, faut être championne!
Donc, résultat des courses: des mains plus ouvertes, les poings fermés moins souvent, les membres moins spastiques (raides), mais aussi le tronc (encore plus) mou, la tête qui pend plus et la bave qui coule à flot.... Ca n'a pas forcément l'air, mais c'est très positif, car l'hypotonie se surmonte bien mieux que la spasticité!

La question qu'on se pose et à laquelle chacun a sa réponse en fonction de ses croyances, son expérience et ce pour quoi il prêche, c'est: est-ce vraiment l'oxygénothérapie qui en est la cause?
Et la question se pose réellement vu qu'Annabel suit la méthode Padovan depuis fin Janvier à raison de 2 fois par semaine, suit les thérapies "classiques" de physiothérapie et ergothérapie à raison de 1 fois par semaine, et, suit sa propre évolution de bébé dans son contexte familial....

Dans 2 mois, (l'O2 restant encore dans son sang pendant les 2 prochains mois), Annabel sera réévaluée par l'intermédiaire d'un test (GMFM) qui a été effectué également avant le début de l'oxygénothérapie et qui nous permettra de mesurer ses progrès (quelle qu'en soit la cause).
En tout cas, ces 2,5 derniers mois, malgré le lot de contraintes, ont été enrichissants pour nous sur le plan humain et social, car nous avons rencontré beaucoup de familles et enfants ministres avec qui nous avons ri, pleuré et échanger des tas d'informations, questionnements, réflexions sur la condition humaine! Tout ça entourés d'une équipe compétente et délirante.

Le porte-feuille a beau être à sec, nous voilà riches une fois de plus!

Vive l'O2!

Aucun commentaire: